Comment faire un pied de lampe...

Publié le par Nath. PONCEL

Bonjour, voilà un dimanche après-midi pluvieux, que faire, un peu de cartonnage,
une petite idée et voilà....

Quelques morceaux de cartons feront l'affaire, ici les morceaux font (10 x 19.5 ) x4
et les bouts  (9.7 x 9.7)x2
un fil électrique, je récupère les fils sur les appareils hors d'usage, il vous suffit d'acheter un bouton... 
 
 

Je mets quelques cales pour la solidité du pied de lampe, ne pas oublier de prévoir le passage du fil que ce soit dans la lampe ou pour la sortie sur l'arrière...
j'utilise pour fixer la douille une tige fileté que j'achète dans les magasins de bricolage. Elle se vends en differentes longueur, l'avantage je la coupe à la taille voulue...




Après un coup de baguette magique, la lampe est presque fini,
j'ai changé d'avis entre-temps , je suis passé du blanc au noir pour la douille et le fil, je trouve plus sympa, j'ai rajouté pour la finition un tube noir (récup)
pour cacher la tige fileté ...




 Bon aujourd'hui c'est dimanche ,
peu mieux faire pour l'abat-jour,
je vais en trouver un plus beau... 
je vous souhaite une excellente semaine...
A bientôt...
Créativement Vôtre...
Nath...


 

 

Publié dans Cartonnage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Sympa ton pied de lampe. J'aurai bien fait des tiroirs plutôt que de tout fermer, histoire d'utiliser la place pour du rangement. Je n'en ai jamais assez.
Répondre
P
Super sympa les explications. Merci!
Répondre
N
<br /> MERCI...<br /> NATH <br /> <br /> <br />