LA BOITE A THE

Publié le par Nath. PONCEL

BONJOUR 

petit cours de cartonnage
LA BOITE A THE




les dimensions sont  23.5  x 18.5 x 8.5 cm
j'utilise du carton 2 mm (ici du calendrier )
je préfère mettre plusieurs couches de carton pour que ce soit plus solide...
le montage de la boite ne prends pas trop de temps , juste que la colle séche....
pour certain travaux j'aime que ma colle soit plus épaisse, je la laisse donc un peu à l'air, si elle est trop dure il suffit de mettre un peu d'eau,
a vous de trouver la bonne texture...








     je recouvre de papier imitation cuir , j'aime beaucoup cette matiére, il faut faire attention que le papier sont teinté des deux côtés, si l'envers est blanc , pour des couleurs foncées, vous aurez des soucis pour les angles...

et voilà le résultat










Dimension de la boite à thé
bas de la boite
23.5 x 18.5 x 6 cm
couvercle
23.5 x 18.5 x 2.5
essayer de couper tous vos morceaux aux bonnes dimensions
une fois la boite montée verifiez qu'elle s'ajuste parfaitement
si vous voulez prévoir une vitre il faut évider le couvercle
je rajoute une deuxiéme couche de carton dans la boite ,
pour le bas une troisième couche et je rajoute de 3 à 4 mm sur la hauteur
on le voit sur la boite rouge ouverte,
je colle du "Vénillia" velour noir sur
1 cm a l'intérieur
je trouve cela plus jolie
...
A vous de jouer...
La suite très bientôt


si vous voulez plus d' explications n'hésitez pas
Créativement votre
Nath

Publié dans Cartonnage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci beaucoup pour vos informations.
Répondre
C
Si cela est possible, je veux bien avoir les explications de la boîte à thés.
Répondre
N
<br /> je vais mettre les dimensions en fin d'article, merci pour votre intérêt...<br /> Créativement Vôtre<br /> Nath <br /> <br /> <br />
A
et encore merci :)
Répondre
V
Bonjour,<br /> <br /> Je viens de découvrir ton blog et j'apprécie beaucoup ton travail de cartonnage. Il semble très soigné et plein d'imagination.<br /> Je viens de démarrer notre blog et vais y ajouter au fur et à mesure les réalisations en cartonnage et autres activités.<br /> Encore bravo, je reviendrais.<br /> Véronique
Répondre
N
<br /> je vous remercie pour votre message... a trés bientôt<br /> Créativement votre<br /> Nath<br /> <br /> <br />
F
très belle! j'en ai fait une aussi à peu près identique; le problème c'est que j'offre toutes mes réalisations!!
Répondre